Moteur d'essuie glace

Star-pieces vous propose une sélection de moteur d’essuie-glace avant et arrière, des mécanismes complets avec moteur et des tringleries ou mécanisme seul. 

Vous trouverez notamment des moteurs essuie-glace Renault, des moteurs essuie-glace Peugeot ou Fiat et bien d’autres marques. Tous nos produits ont été sélectionnés par nos experts pour leur robustesse et leur fiabilité. 

Filtres actifs

Qu’est-ce qu’un moteur d’essuie-glace ? 

Un moteur essuie-glace est un des éléments du système d’essuie-glace d’un véhicule, c’est lui qui alimenté par la batterie du véhicule permet d’entrainer le mécanisme sur lequel se trouve les balais d’essuie-glace. Il peut être placé sur le pare-brise avant ou sur la lunette arrière du véhicule.  

Le système d’essuie-glace est un élément essentiel de sécurité de votre voiture car il permet de maintenir une visibilité correcte lors d’intempéries. 

Lors du contrôle technique il est obligatoire que les essuie-glaces fonctionnent normalement donc en conséquence le moteur doit aussi être en parfait état de fonctionnement. Cela s’applique aussi bien pour le moteur essuie-glace avant mais aussi depuis 2019 pour le moteur essuie-glace arrière si le véhiculé en est équipé. 

Pourquoi dois-je changer le moteur d’essuie-glace de mon auto ? 

La panne du moteur d’essuie-glace peut être une des raisons d’un dysfonctionnent du système d’essuie-glace. 

Quelles peuvent être les symptômes ; votre système ne se met plus en route normalement ou plus du tout, les balais fonctionnent lentement, ou s’arrêtent à la mauvaise position. 

Vous pouvez brancher un multimètre sur les fils du moteur pour savoir si celui-ci est la cause de la panne d’essuie-glace. Il est parfois possible de changer le moteur uniquement mais il est parfois nécessaire de changer le moteur et le mécanisme d’essuie-glace complet si celui-ci est cassé.

Quel moteur d’essuie-glace pour mon véhicule ? 

Il est nécessaire que le moteur d’essuie-glace ou la tringlerie d’essuie-glace que vous choisissez soit compatible avec la marque et le modèle de votre auto. 

Nous vous conseillons de choisir, parmi nos moteurs d’essuie-glace adapté à votre véhicule, par exemple un moteur d’essuie-glace pour Renault Clio 3 si votre véhicule est une Clio 3 ou un moteur d’essuie-glace Peugeot Boxer si votre véhicule est un Peugeot Boxer. 

Vous pourrez ainsi trouver le moteur essuie-glace qui vous confient et le changer facilement ou le faire réparer ou remplacer par votre garage.