Moteur d'essuie glace Audi Q7

Votre moteur d’essuie-glace pour Audi est défectueux, nous avons sélectionné pour vous le modèle qui vous permettra de changer facilement votre ancien moteur d’essuie-glace de Audi Q7 par un neuf.   

Filtres actifs

Qu’est-ce qu’un moteur d’essuie-glace pour Audi Q7 ?

Le moteur d’essuie-glace de votre Audi Q7 permet le bon fonctionnement du système de tringlerie et des balais d’essuie-glaces de votre véhicule. En effet, le moteur est la pièce maîtresse du système. Directement branché sur la batterie, il permet l’ouverture du circuit électrique et alimente la tringlerie. 

La tringlerie quant à elle permet la mise en mouvement des balais d’essuie-glaces grâce à l’ouverture du circuit par le moteur. Pour actionner les essuie-glaces, vous utilisez le commodo d’essuie-glace et grâce à celui-ci, vous envoyez un signal au moteur plus ou moins fort en fonction des intempéries.

Vous devez préserver cette pièce en bon état et être vigilant au moindre signe de dysfonctionnement pour éviter une panne sous une pluie battante par exemple. Prendre à temps cette panne vous évitera de vous mettre, vous et vos passagers, en danger. Le manque de visibilité sur la route est la cause de nombreux accidents chaque année.

La défaillance du système d’essuie-glace, que ce soit à l’avant ou à l'arrière, entraîne une contre-visite au contrôle technique du véhicule. Jugée comme une défaillance majeure, vous aurez l’obligation de repasser la contre-visite dans les deux mois.

Le moteur d’essuie-glace doit donc être performant à toutes les vitesses (vitesse basse, moyenne et haute). Aujourd’hui, les voitures récentes sont munies d’un capteur qui détecte et prend en compte l’intensité de la pluie afin de régler automatiquement la vitesse des balais d’essuie-glaces. 

Votre moteur d’essuie-glace vous a lâché, mais c’est l’été et il fait beau !

Gardez-en tête que vous pourriez avoir besoin à n’importe quel moment de retirer les impuretés sur votre pare-brise. Et que même si ça ne vous gêne pas sur le moment cela vous expose aux accidents particulièrement lors de conditions météorologiques extrêmes (des orages par exemple). Un pare-brise sale réduira également votre visibilité et l’usage du liquide lave-glace sera impératif pour rétablir votre visibilité sur la route.

En cas de conditions extrêmes, les agents de police sont dans leur droit d’immobiliser un véhicule dont le système d’essuie-glace ne permet pas d’essuyer correctement le pare-brise.

Tout comme le niveau de liquide lave-glace, l’état du moteur d’essuie-glace doit être contrôlé.  

Commandez votre moteur d’essuie-glace pour Audi Q7 ! 

 Votre pièce d’origine est hors service ? Il est temps pour vous d’investir dans un moteur d’essuie-glace neuf pour renouveler cette pièce défectueuse et retrouver la visibilité adéquate.

Star Pièces met à votre disposition une sélection de moteurs d’essuie-glace pour Audi Q7. Tous neufs et de qualité, adaptés à votre véhicule.

Découvrez ici :

Commandez dès aujourd’hui votre pièce et recevez-la dans les meilleurs délais pour réparer au plus vite votre Audi Q7. Star-pièces met à votre disposition une large gamme de pièces autos détachées de qualité, sélectionnées pour leur robustesse et leur fiabilité. 

Nos pièces sont identiques à vos pièces d’origine.

À réception de votre pièce, faites le choix de changer vous-même la pièce en question ou aller dans votre garage habituel pour qu’un professionnel de la mécanique s’en occupe !

Sachez que le remplacement d’un moteur d’essuie-glace pour Audi Q7 est accessible à tous et disponible à partir de 49,90 € sur notre site. Si vous faites le choix de faire monter cette pièce par un garagiste, la facture peut vite monter avec le coût de la main d’œuvre. 

Cette opération est toutefois très simple à réaliser et nous vous conseillons de vous rendre dans la rubrique Blog/Actu de notre site où vous trouverez des tutoriels adaptés. Accessibles à tous, même sans connaissances dans le domaine !