Serrure de coffre

Découvrez ici notre sélection de serrures de coffre pour véhicules, voitures et utilitaires. Elle se compose de serrures de coffre avec barillets, mais également de serrures de coffre avec poignées et/ou boutons poussoir selon les modèles de véhicules et leur ancienneté. Ces pièces neuves et de qualité sont généralement vendues dans leur emballage d’origine.

Filtres actifs

Qu’est-ce qu’une serrure de coffre pour voiture ?

Une serrure de coffre pour automobile est une pièce très importante dont il ne faut pas négliger le bon fonctionnement. En effet, si cette pièce est utilisée intensivement elle peut céder du fait de son usure (rouille) ou bien à cause d’un clip qui aurait sauté à l’intérieur du mécanisme de verrouillage. 

Son but est de verrouiller et de déverrouiller le hayon de votre coffre ou les portes battantes arrière pour les utilitaires par exemple. 

La serrure est un élément de sécurité important pour le coffre de votre véhicule, il est conseillé de veiller au bon fonctionnement des serrures de votre véhicule pour des raisons de confort et de sécurité. 

Tout comme les autres serrures de voiture ou d’utilitaires, la serrure de coffre joue un rôle essentiel dans votre quotidien d’une part, elle vous facilite l’ouverture de votre coffre, elle permet également de sécuriser les objets que vous stockez dans votre véhicule en cas de vol par exemple. 

Les serrures de coffre sur les automobiles sont composées dans la majorité des cas d’un bouton-poussoir afin d’ouvrir le coffre. Ce système de fermeture est composé de plusieurs éléments :

  • Un bouton-poussoir. En appuyant dessus, celui-ci actionne le mécanisme de la serrure et vous permet d’accéder au coffre. 
  • Le verrouillage centralisé que l’on appelle plus communément moteur de centralisation de coffre ou actionneur de serrure de coffre. Il permet de déverrouiller toutes les serrures à distance, grâce à la fermeture centralisée télécommandée. Lorsque l’on appuie sur le bouton présent sur la clé (pour les véhicules équipés de la fermeture centralisée). 
  • Sur les modèles moins récents, la fermeture centralisée se fait manuellement en insérant la clé dans une des serrures avant (côté passager ou conducteur). Cela permet de fermer toutes les portes du véhicule y compris votre hayon de coffre. 
  • Une poignée de coffre avec bouton-poussoir permettant l’ouverture du coffre une fois le système de verrouillage désactivé. 

Quand changer votre serrure de hayon arrière ?

Dès que vous ressentez le moindre dysfonctionnement vis-à-vis de votre serrure de coffre, pensez à vérifier son état et son bon fonctionnement. Il se peut parfois que la serrure de votre coffre soit simplement grippée, mais dans la majorité des cas, il sera nécessaire de la remplacer. 

Ne tardez pas à remplacer votre pièce défectueuse grâce à nos pièces robustes et fiables ! 

Pourquoi je dois changer ou remplacer une serrure de coffre ? 

Un système de sécurité performant vous assurera sécurité et confort. Il est important de sécuriser son véhicule des facteurs externes tels que les intrusions, les vols, les car-jacking etc… 

En effet, il est plus rassurant pour un automobiliste de laisser des objets de valeur dans un véhicule qui bénéficie de serrures en parfait état de fonctionnement, plutôt que dans un véhicule dont les serrures sont défectueuses. De plus, si une des serrures de votre véhicule est défectueuse, c’est tout le système de verrouillage qui est remis en cause. La fermeture centralisée perd alors de son utilité. 

Vous devez impérativement remplacer une serrure de coffre dans les cas suivants : votre serrure de coffre est cassée, défectueuse, forcée, coincée ou encore elle ne permet plus d’ouvrir ni de fermer votre coffre, alors il est temps pour vous de renouveler votre pièce par une pièce neuve et de qualité.  

Gardez en tête qu’une serrure de coffre en mauvais état de fonctionnement vous expose à des risques plus ou moins importants à long terme. De plus, c’est un motif de contre-visite ou de refus d’obtention du contrôle technique.     

Quelle serrure de coffre pour mon véhicule ?

Afin de savoir quelle serrure de coffre il vous faut, vous devez déterminer quel problème se pose sur le coffre de votre véhicule.

Est-ce un problème de poignée de porte et donc d’usure ou casse du bouton-poussoir. Ou bien, est-ce plutôt un problème de mécanisme de serrure de coffre et donc de verrouillage du coffre (directement lié à la fermeture centralisé) ? 

Vous pourrez ainsi choisir de remplacer uniquement le bouton-poussoir ou bien remplacer uniquement la serrure de coffre aussi appelée moteur de centralisation serrure de coffre. 

Une fois le problème clairement identifié, vous pouvez être à même de commander la pièce de remplacement qu’il vous faut en fonction de la marque et du modèle de véhicule que vous avez ainsi que de l’année de celui-ci. Ces informations sont consultables sur votre carte grise. 

Nous proposons sur notre site une large gamme de serrures de coffre pour de nombreuses marques. Lors de votre commande, pensez à bien vérifier les branchements avec votre pièce d’origine. 

Quelle serrure de coffre nous recommandons ? 

Le remplacement d’une serrure n’est pas coûteux. Il est facile de changer la serrure de coffre de voiture vous même, même en n’ayant aucune connaissance en mécanique. Cette opération peut se faire en moins de 30 minutes. 

Star-pièces propose des serrures de coffre, ainsi que des serrures avec poignées de coffre munies de branchements pour le système de fermeture centralisée télécommandée et manuel Des pièces de qualité pour une grande sélection de marques européennes :

Retrouvez nos mécanismes de serrures électriques de coffre au meilleur prix. Nos pièces sont testées sous différentes conditions climatiques et traiter contre la corrosion. Réparez les pièces défectueuses de votre véhicule vous-même et économisez sur les frais de main d’œuvre !