Livraison 24-48h Expédié le jour même
Stock en France
Expédition le jour même pour toute commande avant 13h du lundi au vendredi.
En savoir plus

Pourquoi devez-vous remplacer votre moteur d’essuie-glace ? 

Le moteur d’essuie-glace est la pièce principale du dispositif d’essuie-glace de votre véhicule. Sans elle, le circuit électrique ne peut pas fonctionner. Un moteur d’essuie-glace défectueux ne permet pas de faire fonctionner la tringlerie, et par conséquent, les balais d’essuie-glaces sur le pare-brise. Les conséquences : cela vous empêcherait d’avoir une bonne visibilité puisque les impuretés et projections ne pourront plus être balayées. Également, et même la principale, en cas d’intempéries, le manque de visibilité serait indiscutable et ne vous permettrait plus de voir la route. 

La visibilité étant primordiale, le dysfonctionnement ou la panne des moteurs et/ou tringleries d’essuie-glace augmentent considérablement les risques d’accidents.

Une panne de moteur d’essuie-glace ne prévient pas et peut arriver à tout moment. Il n’y a pas de causes précises si ce n’est l’usure de la pièce, un problème d’étanchéité venant des évacuations d’eau bouchées ou autre.

Comme vous le savez déjà, le moteur d’essuie-glace sécurise votre visibilité des impuretés, projections de saleté sur le pare-brise et intempéries. Faites remplacer rapidement cette pièce dès les premiers signes anormaux. Même s’il fait beau et que vous pensez que ça peut attendre ! Pour votre sécurité, n’attendez pas la panne du système. 

Comment choisir votre moteur d’essuie-glace pour Peugeot ?

Le meilleur moyen de ne pas se tromper lors de votre commande est de démonter la pièce défectueuse. En effet, cela vous permettra de vérifier précisément avec les photos du produit ainsi que les branchements (qui peuvent varier d’un modèle à l’autre). Une autre méthode efficace est de vérifier avec le numéro OEM présent sur la pièce d’origine (dans ce cas précis, aucun risque d’erreurs possible)

Par contre, si vous ne pouvez pas démonter la pièce, vous ne pourrez pas avoir le numéro OEM. Dans ce cas, lors de votre recherche, il vous faudra renseigner le modèle et l’année de mise en circulation de votre véhicule. Pas de panique, si vous ne les avez pas en tête, ces informations se trouvent sur la carte grise.

Cela vous évitera une erreur de commande et vous fera gagner du temps pour réparer rapidement votre moteur d’essuie-glace Peugeot en panne !

Star pièces vous propose une sélection de moteurs d’essuie-glace pour Peugeot, notamment pour les modèles suivants : 

Quel est le prix d’un moteur d’essuie-glace pour Peugeot ?

Sur notre site, le prix d’un moteur d’essuie-glace pour un véhicule de la marque Peugeot se situera entre 40 et 70 euros pour des pièces identiques à l’origine. En concession Peugeot, cette pièce est généralement facturée au minimum 400 euros (prix de la pièce d’origine Peugeot sans le montage).

Vous trouverez également sur notre site pour quelques euros de plus des mécanismes complets avec tringlerie d’essuie-glace et moteur. La tringlerie est le mécanisme qui met en mouvement les balais d’essuie-glaces. Le moteur alimente la tringlerie, et grâce au comodo d’essuie-glace vous pouvez décider de la vitesse de balayage des balais en fonction de la visibilité et de l’intensité de la pluie.

Pour le montage, comptez entre 1h et 1h30 si vous souhaitez le faire vous-même. Sinon, vous pouvez très bien commander votre pièce sur notre site et la faire monter par votre garagiste habituel. Comptez alors entre 50 et 100 € de main d’œuvre en garage. Sachez que cette réparation est à la portée de tous et vous permettra avec un peu de patience de faire une belle économie.

En conclusion, le remplacement d’un moteur d’essuie-glace Peugeot n’est pas coûteux. La pièce est facilement remplaçable même en n’ayant aucune connaissance en mécanique. La rubrique blog mise à votre disposition sur le site vous aidera dans le montage et le démontage de vos pièces défectueuses.