Catégories : Tutos , Tutos Dacia

Changez votre commodo de Dacia Sandero rapidement !

Star-pièces, c’est le site de pièces détachées auto qui vous fait économiser sur la main d’œuvre en vous proposant quotidiennement des tutoriels adaptés à votre véhicule grâce à nos pièces neuves de qualité ! Grâce à ce tuto, changez le commodo de Dacia Sandero réparez rapidement votre pièce endommagée.

Comment changer le commodo de phares et clignotants sur un Dacia Sandero ?

Le processus de remplacement du commodo est le même pour Dacia Lodgy, Duster et Logan 2 et MCV !

ÉTAPE 1 :

Retirer les caches autour du volant

Avant de débuter, nous souhaitons attirer votre attention sur l’utilisation du tournevis plat qui doit se faire avec délicatesse pour ne pas abîmer les plastiques de votre véhicule.
 

  • Pour retirer votre garniture de volant, il va falloir retirer les deux vis placées sous le volant à l’aide d’un tournevis torx.
  • Une fois les vis retirées, vous allez pouvoir tirer sur le cache du bas pour le déclipser, enlevez-le puis retirez également celui du dessus pour avoir une meilleure visibilité de la pièce défectueuse.
changer commodo dacia sandero
changer commodo dacia sandero

ÉTAPE 2 :

Accédez au mécanisme 

  • Tournez le volant de sorte à accéder aux deux vis qui maintiennent le commodo de votre Sandero.
  • Dévissez-les.
  • Extraire le commutateur de son emplacement.
  • Débrancher les connecteurs.
  • Prendre le commodo neuf.

ÉTAPE 3 :

Mettre le nouveau mécanisme 

  • Mettez le mécanisme neuf en place en remettant d’abord le connecteur.

  • Glissez-le dans son emplacement.
  • Puis vissez le commodo à l’aide des deux vis. 
  • Remettez en place la serrure en la rebranchant, vous pouvez tester le bon fonctionnement du moteur lors de cette étape avant de remonter votre garniture de porte.
  • Déboitez la tige fixée à la poignée extérieure pour que le remontage soit plus facile 
  • Puis faites-la passer dans l’attache jaune de votre serrure. 
prix commodo dacia sandero
remplacement commodo sandero

ÉTAPE 4 :

Remettre la garniture du volant

  • Rien de plus simple, il vous suffit de remettre les deux caches à leur emplacement, de les reclipser entre eux et de revisser les deux vis sous le volant.

  • Commencez par remettre celui du bas d’abord puis, une fois bien en place, mettez celui du dessus.
  • Vous pouvez faire un test avant de remettre les caches pour vous assurer que votre nouveau commodo est bien fonctionnel. 

Vous pouvez être fier de vous, vous venez de changer le commodo de klaxon clignotants et de phares de votre Sandero vous même ! Vous pouvez désormais démarrer et éteindre normalement votre véhicule avec votre clé de Dacia Sandero.

Pourquoi le commodo de mon Sandero ne fonctionne plus ? 

Aussi appelés commutateur de direction, commande de direction, les commodos permettent de faire fonctionner les clignotants, phares et avertisseur sonore (klaxon). Il se situe à gauche du volant de votre Sandero.

20 minutes vous suffiront pour démonter et remplacer le commodo de votre Dacia Sandero. Alors, faites-le vous-même !

Plusieurs pannes sont liées au dysfonctionnement des commodos de Sandero. Les clignotants ne fonctionnent plus, les phares ne s'actionnent plus, la commande de direction ne tourne plus, le commodo est cassé...  

Il existe de nombreuses pannes dues aux commodos sur Dacia.

La solution est de changer le commodo de votre Dacia Sandero. Nous avons fait un tutoriel vidéo pour vous aider à le faire vous-même. 

Combien coûte un commodo pour Sandero? 

La panne d'un commodo Dacia Sandero est une panne mécanique courante sur ces modèles de véhicule.

Indispensable sur votre Dacia Sandero, vous ne pouvez pas conduire sans les commandes de phares ou clignotants, ni le klaxon. 

La bonne nouvelle, c’est qu’il ne coûte pas cher de les remplacer vous-même. Vous le trouverez à moins de 30 euros sur notre site. 

En plus de son petit prix, il est très simple de changer un commodo pour Dacia Sandero. 20 minutes suffisent ! 

Ces recommandations sont faites à titre d’information uniquement et doivent être de préférence réalisées par un professionnel. Star-pieces ne pourra être tenu responsable de toutes mauvaises manipulations ou de toutes mauvaises interprétations. La responsabilité de Star-pieces ne pourra être engagée. Les tutoriels, articles de blog, vidéo… ne garantissent aucun résultat. L’utilisateur de ces contenus est tenu pour seul responsable de tous dommages physiques et/ou matériels résultant d’une mauvaise utilisation ou interprétation.

Les différentes étapes peuvent varier en fonction du modèle et de l’année du véhicule.

Cela pourrait aussi vous plaire…