Votre lève-vitre Citroën C5 ne fonctionne plus ? 

La vitre de votre Citroën C5 ne monte pas ou ne descend plus ? La vitre reste bloquée dans la porte de la voiture ? Vous devez certainement changer le lève-vitre de votre Citroën C5. Trouvez le mécanisme de lève-vitre Citroën qu’il vous faut parmi nos lève-vitres de Citroën C5 : nous vous proposons des lève-vitres électriques de Citroen C5 sans moteur avant gauche et avant droit.

Quel mécanisme de lève-vitre choisir pour Citroën C5 ?  

Pour bien choisir votre lève-vitre électrique de Citroën C5 il faut vous généralement vous munir de l’année de mise en service de votre auto. Vous pourrez ainsi, vous assurez que l’année de votre véhicule correspond bien aux années indiquées sur la fiche produit du lève-vitre concerné. 

Il vous faudra ensuite déterminer le coté pour lequel vous souhaitez remplacer votre mécanisme de lève-vitre de Citroën C5 : 

  • Si vous souhaitez un lève-vitre avant côté conducteur, vous devrez choisir un lève-vitre électrique avant gauche Citroën C5. 
  • Si vous souhaitez un lève-vitre avant côté passager, vous devrez choisir un lève-vitre électrique avant droit Citroën C5. 
  • Si vous souhaitez un lève-vitre arrière du côté conducteur, vous devrez choisir un lève-vitre arrière gauche. 
  • Si vous souhaitez un lève-vitre arrière du côté passager, vous devrez choisir un lève-vitre arrière droit. 

 

Et pour terminer, il vous sera peut-être demandé de choisir entre un lève-vitre, avec moteur ou sans moteur. 

Sachez que si votre moteur fonctionne, il n’est généralement pas nécessaire de changer le système complet. Vous pouvez uniquement remplacer le mécanisme défectueux et remonter votre ancien moteur sur le mécanisme neuf. Cette solution à l’avantage d’être moins onéreuse que de remplacer le système complet. 

Commandez votre lève-vitre électrique de Citroën C5 !

Nos lève-vitres de Citroën C5 sont des modèles neufs de qualité pour votre voiture. Ce sont des mécanismes par câble qui sont actionnés lorsque vous appuyez sur le bouton du lève-vitre de Citroën C5. La vitre est fixée au câble grâce à des agrafes. Et celle-ci monte ou descend lorsque le moteur électrique est actionné. Votre commande de lève-vitre de Citroën C5 vous attend.

Comment changer votre lève-vitre de Citroën C5 ?  

Pour le changement de votre lève-vitre pour Citroën C5, il est généralement nécessaire d’enlever la garniture pour accéder au mécanisme dans la portière. 

Les outils nécessaires au bon déroulement du changement de votre monte glace sont les suivants :

  • Un tournevis plat
  • Torx 30
  • Perceuse
  • Rivets
  • Pince à rivets

Star-pièces vous propose de suivre les étapes ci-dessous pour renouveler votre système de lève-vitre ;

  • Dans un premier temps, déclipser le cache de la poignée de portières, même procédure pour la deuxième poignée présente sur la garniture de votre porte, dévisser à l’intérieur des poignées, les 2 vis torx 30.
  • Vous pouvez à présent retirer le panneau de porte. Tirer d’un coup sec pour enlever le panneau de porte puis débrancher l’éclairage.
  • Dans un second temps, extraire les rivets qui maintiennent le haut-parleur. Pour cette étape, il est nécessaire de faire sauter les rivets pop à l’aide d’une perceuse et d’un foret de diamètre inférieur à celui du rivet. Percer au centre du rivet et il devrait tomber tout seul.
  • Ensuite enlever les 5 vis qui tiennent le lève-vitre, débrancher le moteur et extraire le mécanisme. Mettre le moteur sur le mécanisme avec ses 3 vis de fixation. Replacer le mécanisme dans la porte.
  • Fixer le nouveau lève vitre à l’aide de vos anciennes vis. (Vis derrière le haut-parleur, derrière la poignée, 2 vis sur l’autre rail et une vis de fixation au niveau du moteur)
  • Rebrancher la commande et faire un essai puis fixer la fenêtre sur les clips du lève-vitre et revisser chaque vis sur les clips pour qu’elle soit fixée. Vous pouvez maintenant tester la montée ou la descente de votre lève-vitre. Programmer votre moteur en maintenant le bouton montée 5 secondes lorsque votre vitre est en butée haute.
  • Pour finir refixer le haut-parleur à l’aide de rivet pop et d’une pince à rivet, replacer la garniture et laisser passer le câble pour la commande de lève-vitre, revisser les 2 vis de fixation dans les poignées de portes, rebrancher la commande de lève-vitre et l’éclairage sur la garniture enfin reclipser les cachent les poignées.

Votre mécanisme lève-vitre est à présent fonctionnel, vous pouvez reprendre la route avec votre nouveau mécanisme de lève-vitre !