Livraison 24-48h Expédié le jour même
Stock en France
Expédition le jour même pour toute commande avant 13h du lundi au vendredi.
En savoir plus

Filtrer

Position

Position

Pourquoi devez-vous remplacer votre limiteur de porte ?

 

Bien que le tirant de porte, aussi appelé arrêt ou limiteur de porte de votre Nissan soit conçu pour fonctionner toute la durée de vie de votre véhicule, vous serez certainement amené à le replacer avant. Cette pièce est un mécanisme cranté sur lequel roule un galet. Il se situe sur chaque portière de votre véhicule et il est donc soumis à un usage intensif (ouverture et fermeture de portes). Avec le temps, il est fort possible que leur état se dégrade (rouille), ce qui est tout à fait normal.

 

L’usure naturelle d’un tirant de porte sur n’importe quel véhicule est une situation courante qu’il ne faut toutefois pas négliger, car qui dit tirant de porte dysfonctionnel, inclus également un risque d’abîmer la carrosserie de votre voiture, mais aussi d’engendrer un manque de sécurité.

 

Un arrêt de porte Nissan s’abîme donc au fil des années. Il est alors nécessaire de le remplacer en achetant un mécanisme neuf, de qualité, pour des questions notamment de sécurité routière et de confort.

 

Vous pourrez ainsi changer et remplacer le mécanisme de fermeture et d’ouverture de portière sur votre Nissan au meilleur prix.

 

Star pièces vous propose une sélection de limiteurs de porte Nissan, notamment pour les modèles suivants : 

Toutes les étapes pour le changement de votre pièce défectueuse sur Nissan.

 

Le remplacement d’un tirant de porte et une réparation simple et accessible à tous. En quelques minutes, vous pourrez remplacer votre pièce cassée.

 

Récapitulons ensemble dans les grandes lignes les étapes de remplacement de votre pièce défectueuse :

  • Dans un premier temps, pour accéder à la pièce défectueuse de votre Nissan, il est dans la majeur partie des cas nécessaire de retirer le haut-parleur pour faciliter l’accès au tirant de porte, et avoir une meilleure visibilité.
  • Démonter la charnière du tirant de porte puis extraire la pièce de son emplacement.
  • Remonter la nouvelle pièce de la même façon.

Ces différentes étapes pour changer un tirant de porte de Nissan sont les plus courantes, mais il arrive parfois qu’elles varient en fonction du modèle et du type de véhicule que vous possédez.

N’hésitez pas à vous rendre dans la rubrique blog et actus de notre site !

Star-pièces met régulièrement à votre disposition des tutoriels détaillés pour faciliter le remplacement de vos pièces défectueuses.