Catégories : Tutos , Tutos Citroën

Tuto : remplacer les barillets ou serrures de porte sur votre Citroën Berlingo 1

Parce que Star-pièces, c’est le site de pièces auto détachées qui vous fait économiser sur la main d’œuvre en vous proposant quotidiennement des tutoriels adaptés à votre véhicule ! Grâce à ce tuto, suivez toutes les étapes pour changer les barillets et changer la serrure de votre Berlingo. Réparez rapidement votre pièce endommagée en moins d'une heure !

Comment changer les barillets serrure de porte d'un Berlingo 1 ?

Avant de débuter, nous souhaitons attirer votre attention sur l’utilisation du tournevis plat qui doit se faire avec délicatesse pour ne pas abîmer les plastiques de votre véhicule lors du démontage de la garniture de porte !

ÉTAPE 1 :

Retirer la garniture de porte

  • À l’aide d’un tournevis plat, déboîtez la garniture de votre poignée intérieure, puis retirez le cache du haut-parleur.
  • Dévissez les deux vis torx de la poignée intérieure.
  • Vous pouvez à présent retirer la garniture en la tirant vers vous puis en la levant délicatement pour la retirer de ses gouttières.
  • Débranchez le connecteur du haut-parleur.
  • Décollez délicatement l’isolation phonique à l’aide d’un cutter, par exemple.

ÉTAPE 2 :

Extraction du barillet défectueux 

  • Retirez le cache qui permet l’accès à la serrure défectueuse.
  • Vous avez maintenant accès au barillet serrure de porte de votre Citroën Berlingo. Retirez la patte en U qui vient brider le barillet.
  • À présent, le barillet est libre de l’autre côté, déverrouillez la tige (tringlerie) en la levant.
  • Récupérez le barillet par l’extérieur.

ÉTAPE 3 :

Mettre le nouveau mécanisme 

  • Placez le barillet de Berlingo neuf et remettez la tringlerie sur le nouveau mécanisme.
  • Remettre la patte de fixation en U, en la faisant glisser autour du barillet 
  • Vérifiez que la nouvelle pièce fonctionne correctement puis remettez en place la garniture. N’oubliez pas de remettre le petit cache d’accès à la serrure à l’extrémité de votre portière ! 
  • Replacez la garniture et rebranchez le connecteur du haut-parleur. Revissez les poignées, puis remettez tous les caches que vous aviez préalablement retirés dans l’étape 1 !

Vous pouvez être fier de vous, vous venez de changer votre serrure de porte sur Berlingo vous même !
Vous pouvez désormais ouvrir et fermer normalement votre véhicule avec votre clé de Citroën Berlingo.

La procédure de remplacement du barillet avant gauche de Berlingo est la même pour le barillet avant gauche de votre Berlingo.  

Quels sont, généralement, les problèmes rencontrés avec les serrures de Citroën Berlingo ?  

Les problèmes de barillets ou serrures de porte sont des problèmes courants. Pour plusieurs raisons, ils se peut que vous n’arriviez plus à ouvrir ou à fermer votre véhicule en mettant votre clé dans la serrure.

La clé de votre Berlingo ne rentre pas ou ne tourne plus dans le barillet de porte ?

La clé est restée bloquée dans la serrure ?

La serrure est grippée ?

La clé de votre Berlingo est trop usée ?

Le barillet de votre voiture est bloqué ou rouillé ?

Les joints de votre serrure sont usés et donc avec le temps ont laissés l’eau entrer, provocant la dégradation de la pièce ?...

Le problème peut soit venir du mécanisme soit venir directement du barillet. Il est important que vous déterminiez l'origine de votre problème. Pour y remédier rapidement, commandez la pièce neuve qu’il vous faut !

Si vous vous trouvez dans l’une des situations ci-dessus, nous vous recommandons de remplacer votre pièce usagée par une pièce neuve de qualité. Vous trouverez sur notre site les barillets serrures de porte pour votre Citroën Berlingo vendu par 2 ou par 3.
 - Kit de 2 barillets serrures de porte avant Citroën Berlingo 1996-2008

Lot de 3 barillets serrures de porte Citroën Berlingo 1996-2008

Mécanisme serrure de porte arrière battante Citroën Berlingo 1996-2008


Pour remplacer facilement la serrure et les barillets de votre Berlingo 1, suivez toutes les étapes détaillées dans ce tuto !

Ces recommandations sont faites à titre d’information uniquement et doivent être de préférence réalisées par un professionnel. Star-pieces ne pourra être tenu responsable de toutes mauvaises manipulations ou de toutes mauvaises interprétations. La responsabilité de Star-pieces ne pourra être engagée. Les tutoriels, articles de blog, vidéo… ne garantissent aucun résultat. L’utilisateur de ces contenus est tenu pour seul responsable de tous dommages physiques et/ou matériels résultant d’une mauvaise utilisation ou interprétation.

Les différentes étapes peuvent varier en fonction du modèle et de l’année du véhicule.

Cela pourrait aussi vous plaire…