Catégories : Tutos , Tutos Citroën

Comment changer facilement votre poignée de Citroën Xsara ?

comment changer sa poignee citroen xsara

Comment changer et remplacer sa poignée de porte pour Citroën Xsara ?

La procédure de remplacement des poignées extérieures de votre Citroën Xsara est la même pour la poignée avant droite, avant gauche, arrière droite et arrière gauche ! Nos poignées conviennent pour Citroën Xsara 3 ou 5 portes.  

Vous trouverez en dessous de ce tutoriel des poignées de porte pour votre Xsara au meilleur prix pour un remplacement rapide de votre pièce défectueuse.

Le temps de réalisation pour cette opération de remplacement de poignée sur Citroën Xsara est estimé à 10 minutes pour les plus aguerris, il pourra varier suivant l'expérience de chacun ! 

ÉTAPE 1 :

Accéder à la poignée de Xsara

  • Vous n'avez pas besoin de démonter la garniture de porte intérieure.
    Lorsque vous soulevez votre poignée extérieure au maximum cela, vous donne accès à deux rivets.

  • Munissez-vous d'une perceuse et d'un foret de 4. Percer les rivets pour les enlever. Vous pouvez à présent extraire les 2 rivets. Une fois fait, retirer votre poignée défectueuse.

Cette opération mécanique de remplacement de votre poignée avant sur votre Citroen Xsara est facile à réaliser et vous fera économiser sur la main d'oeuvre !

ÉTAPE 2 :

Démonter la poignée extérieure défectueuse

  • Si les anciens rivets ne sont pas sortis, faites les sauter avec un perceuse et un tournevis plat. 

ÉTAPE 3 :

Installer la nouvelle poignée de porte de votre Citroën Xsara 

  • Placer par l'extérieur votre poignée neuve, puis fixez-la avec 2 nouveaux rivets à l'aide d'une pince à rivets. 
  • Par mesure de précaution et pour vous assurer que la poignée est correctement mise en place, nous vous conseillons de faire un essai.

Votre poignée de porte extérieure pour Citroen Xsara est à présent fonctionnelle vous pouvez reprendre la route sereinement !

Votre poignée de Citroën Xsara est défectueuse ?   

Pas d’inquiétude ce problème est connu sur ces modèles de véhicule et facile à résoudre soi-même !

Il est possible que brutalement votre poignée devienne défaillante, on explique ce phénomène par l’utilisation intensive de la poignée de porte de Citroën Xsara. En effet, c’est une des pièces les plus sollicitée de votre Citroën Xsara. A force d’usage, la poignée ne vous permet plus d’ouvrir votre portière, elle se détériore et parfois même vous reste dans la main. C’est un problème qui demande une opération de remplacement dans les meilleurs délais, car il n’y a rien de pire que de devoir rentrer au poste de conducteur par la porte passager !

De plus, pour des questions de sécurité routière, vous devez pouvoir sortir à tout moment de votre véhicule.

Gardez bien en tête que les poignées de portes sont inspectées méticuleusement lors du contrôle technique et que leur état dans le cas où elles seraient détériorées pourraient vous conduire à une contre-visite.

Vous trouverez donc ci-dessous comment changer la poignée extérieure gauche côté conducteur de votre Citroen Xsara ou la poignée droite côté passager.

Ces recommandations sont faites à titre d’information uniquement et doivent être de préférence réalisées par un professionnel. Star-pieces ne pourra être tenu responsable de toutes mauvaises manipulations ou de toutes mauvaises interprétations. La responsabilité de Star-pieces ne pourra être engagée. Les tutoriels, articles de blog, vidéo… ne garantissent aucun résultat. L’utilisateur de ces contenus est tenu pour seul responsable de tous dommages physiques et/ou matériels résultant d’une mauvaise utilisation ou interprétation.

Les différentes étapes peuvent varier en fonction du modèle et de l’année du véhicule.