Catégories : Tutos , Tutos GMC

Changer facilement la poignée de malle arrière sur GMC Canyon

Star-pièces, c’est le site de pièces détachées auto qui vous fait économiser sur la main d’œuvre en vous proposant quotidiennement des tutoriels adaptés à votre véhicule grâce à nos pièces neuves de qualité !
Grâce à ce tuto, changez la poignée arrière de GMC Canyon et réparez rapidement votre pièce endommagée.

Remplacer la poignée de porte de hayon arrière sur GMC Canyon en 10 minutes seulement !

Le processus de remplacement de la poignée de hayon arrière est le même pour
Isuzu Denver, Rodéo , D-Max ainsi que Chevrolet Colorado !

ÉTAPE 1 :

Accéder à la poignée de hayon défectueuse

  •  Ouvrir votre porte de hayon pour accéder aux vis qui permettront de retirer la garniture intérieure.

  • À l’aide d’un tournevis cruciforme, retirer les quatre vis qui maintiennent le cache d’accès à la poignée.

  • Avant de démonter quoi que ce soit, nous vous conseillons de prendre une photo de l’installation afin de ne pas vous tromper au moment du remontage.

  • Retirer les tringleries métalliques de la poignée de porte.

  • Avec une douille de 10, retirer les trois boulons de la poignée (2 boulons aux extrémités et le troisième boulon se situent sur le mécanisme de verrouillage de la poignée).

  • À présent, vous pouvez sortir la poignée par l’extérieur de votre véhicule. 
demonter poignée hayon arriere gmc canyon
rempacer la poignee de malle arriere sur gmc canyon

ÉTAPE 2 :

Mettre la nouvelle poignée

  • Munissez-vous de votre poignée neuve. Positionnez vous face à son logement et faites passer entièrement le mécanisme.

  • Une fois la poignée bien positionnée remettre les boulons avec votre douille de 10.

  • Mettre en place les tiges métalliques qui permettent le fonctionnement du mécanisme d’ouverture de votre hayon arrière (regardez votre photo si besoin pour éviter toute erreur). 

  • Tester le fonctionnement de la nouvelle poignée et revisser le cache. 

Vous pouvez être fier de vous, vous venez de changer votre poignée de porte arrière battante sur votre GMC Canyon vous-même ! Vous pouvez désormais ouvrir et fermer normalement votre hayon arrière.

Vous pouvez aussi utiliser ce tutoriel si vous avez un Isuzu Denver, Rodéo, D-Max ainsi qu'un Chevrolet Colorado. La poignée est la même et les étapes de remplacement également. 

La poignée de votre pick-up GMC Canyon est cassée ? 

La poignée de hayon extérieure arrière de votre GMC Canyon est défectueuse et ne vous permet plus d’ouvrir votre porte correctement. Cela peut devenir problématique au quotidien et devenir inconfortable pour vous. D’autant plus si votre pick up est votre outil de travail !

Tout d’abord, la poignée de hayon arrière de votre GMC Canyon est une des pièces les plus sollicitées au quotidien et encore plus sur les utilitaires. Le plus souvent, ce sont les poignées extérieures côté conducteur, mais également les poignées latérales qui se détériorent en premier. En effet, il se peut qu’à force d’usage elles se décollent, se détériorent, se cassent ou même qu'elles se fissurent. Si dans votre cas, il s’agit de la poignée de hayon, c’est un problème connu d’autant plus si vous sollicitez souvent votre coffre.

Dans ce cas, pour votre confort et celui de vos passagers, nous vous conseillons de la remplacer et de remettre à neuf votre pièce.

Vous trouverez ci-dessous comment changer la poignée extérieure arrière de GMC Canyon.

Star Pièces vous propose de suivre son tutoriel, présentant les différentes étapes pour remplacer votre poignée de porte défectueuse et la réparer par vous-même !

La poignée de GMC Canyon que nous vendons sur le site star pièces est une pièce robuste et de qualité pour votre utilitaire. Conçue pour un usage intensif, n’attendez plus pour remplacer votre poignée arrière de Canyon à l’aide de ce tuto !

Ces recommandations sont faites à titre d’information uniquement et doivent être de préférence réalisées par un professionnel. Star-pieces ne pourra être tenu responsable de toutes mauvaises manipulations ou de toutes mauvaises interprétations. La responsabilité de Star-pieces ne pourra être engagée. Les tutoriels, articles de blog, vidéo… ne garantissent aucun résultat. L’utilisateur de ces contenus est tenu pour seul responsable de tous dommages physiques et/ou matériels résultant d’une mauvaise utilisation ou interprétation.

Les différentes étapes peuvent varier en fonction du modèle et de l’année du véhicule.

Cela pourrait aussi vous plaire…