Livraison 24-48h Expédié le jour même
Stock en France
Expédition le jour même pour toute commande avant 13h du lundi au vendredi.
En savoir plus

Moteur de centralisation Opel

Vous rencontrez des difficultés avec la fermeture ou l’ouverture centralisée d’une de vos portes sur votre auto. Découvrez ci-dessous notre sélection de moteurs de centralisation serrure de porte pour votre Opel. 

Filtres actifs

A quoi sert un moteur de centralisation ? 

Un moteur de centralisation aussi appelé serrure électrique ou gâche de porte ou actionneur de serrure de porte est un mécanisme électrique permettant l’ouverture ou la fermeture des portes à distance. Ce système fait partie du dispositif de verrouillage centralisé d’un véhicule.  

Il permet donc d’ouvrir ou de fermer toutes les portes du véhicule à distance. Par exemple depuis l’extérieur de votre Opel en appuyant sur le bouton de verrouillage centralisé présent sur la clé. Il permet aussi par exemple de verrouiller toutes les portes depuis l’intérieur du véhicule en pressant sur le bouton de fermeture centralisée se trouvant à l’intérieur de l’habitacle. 

Sur certains véhicules, la fermeture centralisée va s’enclencher dès que la voiture commence à rouler. Cela permet d’éviter les intrusions où le vol du véhicule lorsque l’on est à l’arrêt à un intersection ou à un feu tricolore par exemple. 

C’est aussi ce dispositif qui va maintenir la sécurité enfant à l’arrière du véhicule par exemple. 

On constate donc que cette pièce détachée à une importance primordiale pour la sécurité du véhicule. Une pièce défectueuse va avoir des conséquences importantes sur la mise en sécurité des occupants et de votre voiture aussi bien à l’arrêt lorsque que vous n’êtes pas dans votre véhicule qu’en roulant lorsque vous êtes sur la route.  

Comment changer un moteur de centralisation dans une porte ? 

En fonction de votre modèle de voiture, la procédure de changement de l’actionneur de porte peut varier mais vous trouverez ci-dessous des principales étapes que vous serez amené à rencontrer si vous décidez d’acheter et de changer votre serrure électrique de Opel . 

  • Démonter la poignée intérieure de la porte. 
  • Retirer ensuite la garniture de porte pour accéder au moteur de centralisation.
  • Retirer les vis qui maintiennent le moteur de centralisation. 
  • Déclipser la tringlerie ou la tringle d’ouverture de porte si nécessaire.  
  • Débrancher le moteur de centralisation. 
  • Retirer le moteur. 
  • Remplacer l’ancien moteur par le neuf. 
  • Et procéder dans l’ordre inverse pour terminer l’opération.   

Vous voici avec un moteur de centralisation neuf qui mettra fin à vos problèmes d’ouverture et de fermeture centralisée.  

Quel emplacement pour ma serrure électrique fermeture centralisée de Opel ?  

Il est important de noter qu’il y a un moteur de centralisation ou actionneur de serrure de porte pour chaque ouvrant ou porte sur le véhicule si votre voiture est équipée de la fermeture centralisée. C’est-à-dire que si jamais l’un d’eux est défectueux ; vous pourrez toujours entrer ou sortir du véhicule en utilisant une autre porte, le temps vous remplaciez la pièce défectueuse.  

Il est important de déterminer sur quelle porte vous rencontrez un problème et en fonction de la porte choisie, vous devrez commander le moteur de centralisation correspondant. 

  • Côté conducteur ou chauffeur, vous devrez choisir un moteur de centralisation avant gauche.  
  • Côté passager, il faudra commander un moteur de centralisation de porte avant droit.  
  • Pour la porte à l’arrière du conducteur, vous devez remplacer le moteur arrière gauche. 
  • A l’arrière du passager, il faut choisir le moteur de centralisation arrière droit. 
  • Pour le coffre ou le hayon arrière vous devrez sélectionner une serrure de coffre électrique ou un moteur de centralisation de coffre ou de hayon arrière.  

En fonction de la marque et du type de véhicule, il se peut que le moteur de centralisation soit identique sur chaque porte ou complètement diffèrent. Il est donc important de bien vérifier si le moteur que vous choisissez correspond à l’emplacement pour lequel vous devez changer votre serrure électrique.  

Quel moteur de centralisation nous recommandons pour votre Opel ? 

Il existe de nombreux modèles de serrure de porte pour l’ouverture ou la fermeture centralisée. Différentes marques proposent différents produits à différents prix. Il est parfois difficile de s’y retrouver ?

Nous avons de notre coté choisi de vous proposer une seule gamme de produits, la marque Starkit performance que nous distribuons. Ce sont de produits de qualité qui ont été testés et que nous contrôlons. 

Contrairement à la pièce d’origine Opel que vous trouverez pour un prix très élevé chez le concessionnaire, nos moteurs de centralisation sont à des prix abordables, généralement entre 20 et 50 euros. Ils vous permettront de remplacer votre serrure cassée vous-même ou avec l’aide d’un proche. Vous pourrez ainsi réparer ou changer votre serrure à moindre cout. 

Vous trouverez par exemple dans cette catégorie une gamme de : 

Vous devrez bien déterminer le modèle de votre véhicule avec son année fabrication pour vous assurer que le moteur de centralisation que vous choisissez correspond à votre auto. Vous pouvez aussi vous aidez des références OEM ou références constructeurs qui permettent de retrouver la pièce équivalente dans notre gamme.