Tirant de porte Renault R21

Votre tirant de porte aussi appelé arrêt ou limiteur de porte pour Renault 21 est cassé ou tout simplement usé ? Nous avons sélectionné pour vous les pièces qu’il vous faut !

Vendu individuellement ou en lot, trouvez le tirant de porte Renault adapté à votre véhicule, et au meilleur prix. Vous pourrez ainsi changer votre mécanisme défectueux par un modèle neuf identique à l’origine.   

Filtres actifs

Qu’est-ce qu’un limiteur de porte ou charnière de porte pour Renault 21 ? 

 

Le tirant porte est appelé de différentes façons, on le nommera certaines fois arrêt de porte, limiteur de porte et parfois charnière de porte pour auto ou sur certains sites cale-porte.

 

Le tirant de porte dénommé aussi limiteur de porte ou arrêt de porte, cale-porte ou plus communément charnière de porte est une pièce importante pour le bon fonctionnement de vos portes. On y prête généralement pas attention, même peu de personnes connaissent cette pièce détachée jusqu’au jour où elle commence à poser problème et doit être remplacée.

 

Le tirant de porte ou limiteur de porte est une pièce située en quelque sorte entre l’habitacle de votre voiture et votre porte de voiture. Vous pouvez l’identifier clairement lorsque vous ouvrez votre porte de voiture pour en sortir ou y entrer.

 

L’arrêt de porte Renault 21 est une tige métallique située entre un ou deux rouleaux généralement pour permettre de faire coulisser la tige. Il se compose aussi de ressorts et d’une plaque métallique que l’on vient fixer sur la porte ou sur l’habitacle.

 

Sa fonction principale est de permettre de retenir la porte lorsque l’on ouvre ou ferme celle-ci. Cette pièce crantée permet aussi d’ouvrir la porte à différent degré d’ouverture et de bloquer celle-ci avec l’entrebâillement que vous avez choisi. On peut le ressentir quand on ouvre délicatement sa porte, vous allez ressentir un petit freinage sur chaque cran à différent degré d’ouverture. 

 

Le tirant de porte pour Renault 21 permet aussi d’éviter de claquer votre porte lorsque vous la fermer ou inversement de l’ouvrir trop brusquement lorsque vous ouvrez votre porte. Ce qui pourrait engendrer ou causer, à force d’ouvertures et de fermetures trop brusque, des dégâts d’usure sur d’autres parties de la portière. On a déjà tous ressenti la porte s’ouvrir trop brusquement un jour de vents violents, le limiteur de porte permet justement de limiter ou d’atténuer cet inconvénient.

 

Votre tirant de porte Renault 21 est cassé ?

 

Dans un premier temps, il est important que vous sachiez que ce problème est un problème connu qui se répare facilement. Cependant, s’il n’est pas réparé en temps voulu cela peut devenir dangereux. Alors, pour des questions de sécurité et de fonctionnalités, il est important de ne pas négliger le bon état de vos tirants de portes.

L’usure de votre tirant de porte dépendra de l’usage que vous en avez. Si vous sollicitez souvent les portières de votre véhicule, dans la plupart des cas, c’est l’arrêt de porte côté conducteur qui devra être remplacé.

 

Les autres tirants de porte de votre Renault 21 peuvent aussi prendre du jeu et provoquer un inconfort. Pour cela, il est important de veiller à leur bon état et de les remplacer si nécessaire. D’autant plus que cette pièce est peu coûteuse et facile à réparer soi-même, en seulement quelques minutes.

 

 

Commandez votre tirant de porte de Renault 21 

 

Nos tirants de porte de Renault 21 sont des pièces neuves, de qualité, et adaptées à votre véhicule. Ils fonctionnent grâce à un mécanisme cranté sur lequel roule un galet. Ce mécanisme permet lorsque vous ouvrez ou fermez votre portière, que celle-ci ne se rabatte pas sur l’aile de votre voiture en abîmant la carrosserie, ou qu’elle ne se claque brutalement. Le tirant de porte est fixé sur la porte de votre véhicule. Il est accessible en retirant le haut-parleur, grâce à deux vis de fixation ou en démontant la garniture de porte.

 

Découvrez ici nos tirants de porte avant gauche ou avant droit pour Renault 21, ainsi que nos tirants de porte avant gauche et avant droit pour Renault 21.

 

 

Toutes les étapes pour le changement de votre pièce défectueuse sur Renault 21 .

Dans un premier temps, pour accéder à la pièce défectueuse de votre Renault 21, il est dans la majeur partie des cas nécessaire de retirer le haut-parleur pour faciliter l’accès à la pièce mécanique et avoir une meilleure visibilité.

Démonter la charnière du tirant de porte, puis extraire la pièce de son emplacement.

Remonter la nouvelle pièce de la même façon.

Ces différentes étapes, pour changer un tirant de porte de Renault 21 sont les plus courantes, mais il arrive parfois qu’elles varient en fonction du modèle et du type de véhicule que vous possédez.

N’hésitez pas à vous rendre dans la rubrique blog et actus de notre site !

Star-pièces met régulièrement à votre disposition des tutoriels détaillés pour faciliter le remplacement de vos pièces défectueuses.