Livraison 24-48h Expédié le jour même
Stock en France
Expédition le jour même pour toute commande avant 13h du lundi au vendredi.
En savoir plus

Commodo Renault R19

Votre comodo Renault aussi appelé commutateur de direction ou encore commutateur colonne de direction pour Renault R19 est cassé ou tout simplement défectueux ? Nous avons sélectionné pour vous les pièces qu’il vous faut ! 

Grace à Star-pièces, trouvez le comodo adapté à votre véhicule, et au meilleur prix. Vous pourrez ainsi changer votre mécanisme défectueux par un modèle neuf identique à l’origine.   

Filtres actifs

Qu’est-ce qu’un commodo pour R19 ?  

Le comodo est un levier sur lequel intervient le conducteur du véhicule lorsqu’il souhaite accéder à une commande (par exemple, allumer les phares, le klaxon, les clignotants, l’éclairage …)

Dans la plupart des cas on trouve deux commodos de part et d’autre sous le volant. Ceux-ci sont rattachés à la colonne de direction de votre véhicule.

Votre commodo R19 est cassé ? 

Il est important que vous sachiez que ce problème est connu. Mais bonne nouvelle, il se répare facilement ! Cependant, s’il n’est pas réparé en temps voulu cela peut devenir dangereux pour vous ainsi que pour les autres usagers de la route (une défaillance du comodo de clignotants est une panne qui peut entrainer de lourdes conséquences tout comme la défaillance du commodos d’éclairage). Alors, pour des questions de sécurité et de fonctionnalités, il est important de ne pas négliger le bon état des commodos.

L’usure d’un comodo ne dépendra pas de l’usage que vous en avez, mais plutôt de la manière dont vous l’utilisez. Si vous sollicitez vos commodos brusquement dans la plupart des cas, c’est la raison pour laquelle ils sont plus susceptibles de se casser et devenir défectueux. 

Les commodos de votre R19 peuvent aussi prendre du jeu et provoquer un inconfort. Pour cela, il est important de veiller à leur bon état et de les remplacer si nécessaire. D’autant plus que ces pièces sont peu coûteuses et faciles à réparer soi-même, en seulement quelques minutes. 

Commandez votre commodo Renault 19

Nos commodos pour Renault R19 sont des pièces neuves, de qualité, et adaptées à votre véhicule. Ils fonctionnent grâce aux connecteurs reliés à la batterie de votre véhicule. Ces mécanismes permettent lorsque vous les sollicitez, d’activer différentes commandes allumages des feux de route.

Grâce aux bagues de rotation, le conducteur a également accès à d’autres fonctions comme l’essuie-glace arrière. Les commodos sont fixés sur la colonne de direction de votre véhicule, sous le volant, à droite et à gauche. Ils sont accessibles en retirant les caches autours du volant. 

Découvrez ici :

Vous avez reçu votre pièce. Quelle est la marche à suivre ?

Dans un premier temps, pour accéder à la pièce défectueuse de votre R19, il est dans la majeure partie des cas nécessaire de retirer les caches autours du volant pour faciliter l’accès à la pièce mécanique et avoir une meilleure visibilité.

Il faudra ensuite démonter les caches et accéder au commodo, puis extraire la pièce de son emplacement en débranchent les connecteurs.

Remonter la nouvelle pièce de la même façon.

Ces différentes étapes, pour changer un comodo de Renault sont les plus courantes, mais il arrive parfois qu’elles varient en fonction du modèle et du type de véhicule que vous possédez.

N’hésitez pas à vous rendre dans la rubrique blog et actus de notre site. Vous trouverez des tutoriels détaillés accompagnés de vidéos explicatives !

Star-pièces met régulièrement à votre disposition de nouveaux tutoriels détaillés pour faciliter le remplacement de vos pièces défectueuses.