Serrure de porte Volkswagen Transporteur

Star-pièces met à votre disposition une sélection de serrures de porte Volkswagen qui s’adapterons parfaitement à votre véhicule Volkswagen Transporteur. 

Changer vous-même les barillets de porte défectueux de votre Transporteur grâce à nos pièces détachées facile d’installation et proposées au meilleur prix !

Découvrez ci-dessous nos barillets de serrures de porte ainsi que des mécanismes de porte arrière battante pour Volkswagen Transporteur.

Filtres actifs

Quelle est la fonction de votre serrure de porte pour Transporteur ? 

Le rôle de la serrure de porte est de sécuriser votre automobile grâce a son barillet lors de l’insertion de la clé. Vous pouvez verrouiller et déverrouiller vos portes. Des serrures ou des cylindres cassés ne permettent plus d’ouvrir la porte correctement et sont donc un motif d’inconfort pour les occupants de la voiture. De plus une porte bloquée fait présenter un risque au conducteur ou à ces passagers en cas d’urgence. C’est un motif de contre-visite lors du contrôle technique.   

Les signes qui vous indiquent qu’il faut remplacer la serrure de porte de votre Volkswagen Transporteur ? 

En général les serrures de porte de nos automobiles sont conçues pour la durée de vie du véhicule. Parfois un usage intensif, ou les conditions climatiques comme le gel ou le froid, peut les endommager et dans certains cas il est nécessaire de les remplacer. 

Une serrure de porte en mauvaise état est souvent inconfortable pour un automobiliste. Les signes à ne pas négliger sont les suivants ; 

  • Votre serrure a été forcée et depuis elle ne fonctionne plus correctement 
  • Votre serrure ne tourne plus elle doit alors être remplacer.  
  • Votre serrure est bloquée où encrasser et ne vous permet plus de mettre la clé. 
  • La clé crochète à l’intérieur du cylindre ou pire, est complètement bloquée dans le barillet.  

Pas d’inquiétude se sont des problèmes connus qui se résolvent facilement en changeant le barillet de porte. Pour cela nous espérons que vous trouverez les pièces détachées qu’il faut sur notre site. 

Comment remplacer les serrures de porte de votre Volkswagen Transporteur . 

1) Retirer la garniture de porte

La garniture de porte est en quelque sorte l’habillage intérieur de votre porte de véhicule. C’est ce que vous voyez quand vous êtes assis à l’intérieure de votre auto. Vous y trouvez généralement la poignée intérieure de porte, la commande ou les boutons du lève vitre, le haut parleur et un vide poche par exemple. 

Pour retirer la garniture vous devrez dévisser la poignée intérieure pour pouvoir la retirer de son logement. Elle est souvent fixée à une tringlerie ou à un câble, vous devrez la décrocher. Ensuite retirer la commande de lève vitre, si votre auto en est équipée et le haut parleur. 

La garniture peut être fixée par des vis ou des clips. S’il y a des vis vous devrez les retirer, elles se trouvent généralement sur le bas de la garniture. Pensez à les conserver. Si la garniture est maintenue par des clips vous devrez les déclipser en tirant délicatement sur la garniture pour ne pas les casser. Pensez à débrancher tous les câbles électriques. 

2) Accéder au barillet de porte. 

Repérer le barillet à l’intérieure de porte. Il va falloir le dégager de son logement en enlevant la fourchette, le boulon ou la vis qui maintiennent le barillet sur la porte à l’aide d’un tournevis plat ou cruciforme en fonction de la vis. 

3) Faire sortir le barillet. 

Vous allez ensuite devoir retirer le barillet de serrure en le poussant délicatement à l’extérieur de la porte. Récupérer le joint du barillet aussi appelé enjoliveur s’il n’est pas fourni avec la pièce que vous avez commandée et conservez le. 

4) Replacer le nouveau barillet de serrure. 

Placer le nouveau barillet de porte à son emplacement en procédant dans l’ordre inverse des étapes précédentes. Refixer le barillet grâce à la fourchette ou à la vis de maintien. N’oubliez pas de replacer le joint. 

5) Fixer la garniture de porte. 

Rebrancher tous les câbles. Fixer la poignée de porte et replacer la commande de lève vitre et l’hautparleur. Remettre la garniture de porte à son emplacement grâce aux clips ou aux vis qui la maintenaient.   

Passer à la serrure suivante si vous souhaitez remplacer tous les barillets de porte de votre auto. 

Commandez votre serrure de porte pour Volkswagen Transporteur : 

Star-pièces met à votre disposition une large sélection de serrure pour Volkswagen Transporteur vendue sous forme de kit comprenant barillet, serrure, jeu de clé et joint d’étanchéité pour une installation simple et rapide !

Acheter votre serrure de porte pour Volkswagen Transporteur à partir de notre sélection ; 

Nos pièces sont neuves et de qualité livrée dans leur emballage d’origine. N’attendez plus et remplacez vos serrures de portes en commandant vos pièces neuves directement sur notre site.