Pourquoi mon moteur de centralisation Seat Leon est en panne ?

Si aucune des portes de votre véhicule ne se ferme ou ne s’ouvre, sachez que le problème ne vient sans doute pas d’un des moteurs de centralisation, le problème est à chercher sur une autre partie du véhicule. 

Un actionneur de porte ou moteur de centralisation est mécanisme électrique parfois composé de plusieurs centaines de petites pièces. Il est assez fréquent que l’une d’elle soit défaillante et rende toute la pièce inopérante. Il est dans ce cas nécessaire de la changer l’ensemble de la serrure électrique. 

Cette pièce est une pièce de sécurité très sollicitée tout au long de la vie d’un véhicule, on se sert de l’ouverture et de la fermeture centralisée plusieurs fois par jour. Une fermeture de porte un peu trop brusque peut avoir à terme des répercussions sur ce mécanisme électrique qui se détériore avec le temps. 

C’est une pièce assez fragile qui a de grande chance d’être changée au moins une fois lors de la vie d’un véhicule. Mais pas d’inquiétude nous avons cette pièce pour Seat Leon, vous pourrez donc procéder à son remplacement à moindre coût. 

Quels sont les symptômes d’une serrure électrique défaillante sur votre Seat Leon ? 

Plusieurs signes peuvent vous alerter sur le fait que vous allez rencontrer un problème de moteur de centralisation : 

  • La serrure de porte ne se verrouille pas ou ne se déverrouille pas lorsque vous appuyez sur le bouton sur la clé ou sur le bouton de fermeture centralisée à l’intérieur du véhicule. Vous ne pouvez donc pas ouvrir ou fermer cette porte. 
  • Au contraire la serrure de porte se ferme ou s’ouvre de façon anormale alors qu’aucune demande de fermeture ou d’ouverture centralisé n’a été faite par le conducteur ou l’un de ses passagers. 
  • L’ouverture ou la fermeture des portes est lente et vous sentez que le moteur est plutôt faible pour permettre de faire bouger la gâche ou la serrure de portière.  
  • Un bruit anormal se fait entendre lorsque vous actionner le verrouillage centralisé. 

Vous trouverez de nombreux moteurs de centralisation sur notre site vous permettant de remplacer votre pièce d’origine défectueuse. 

Quel est le prix d’une serrure électrique intérieure de porte ? 

Le prix d’une serrure de porte électrique ou d’un actionneur de porte électrique peut varier en fonction de la marque et du modèle du véhicule. Chez un concessionnaire, la pièce vous coutera généralement autour d’une centaine d’euros ou parfois jusqu’à plusieurs centaines d’euros. 

Sur notre site vous trouverez de nombreux moteurs de centralisation pour Seat Leon pour moins de 50 euros. Nous vendons uniquement des pièces neuves adaptables identiques à l’origine qui reprennent toutes les caractéristiques de votre pièce d’origine. En choisissant Star-pieces, vous faites des économies. Bonne navigation sur notre site ! 

Comment bien choisir votre moteur de centralisation pour Seat Leon ? 

Dans un premier temps munissez-vous de votre carte grise pour déterminer que le modèle et l’année de votre véhicule correspondent bien à la pièce que nous vendons. Vous pourrez aussi vous aider des références constructeurs aussi appelées références OEM que votre trouverez sur notre fiche article qui permettent de vérifiez la comptabilité de la serrure que nous vendons avec votre pièce d’origine.    

Ensuite pensez à bien déterminer le coté de pièce qui pose problème : 

Vous pourrez ainsi remplacer votre pièce défectueuse par une neuve à moindre cout, sans vous tromper !