Livraison 24-48h Expédié le jour même
Stock en France
Expédition le jour même pour toute commande avant 13h du lundi au vendredi.
En savoir plus

Moteur de centralisation

Retrouvez ci-dessous toute notre gamme de moteurs de centralisation. Vous trouverez des moteurs de serrures électriques pour l’avant et l’arrière, le côté droit, le côté gauche et le coffre.

Parmi les marques que nous proposons, retrouvez la serrure de porte auto qu’il vous faut au meilleur prix. 

Filtres actifs

Qu’est-ce qu’un moteur de centralisation pour auto ? 

Un moteur de centralisation est un mécanisme électrique qui vous permet de fermer ou d’ouvrir la porte concernée de votre véhicule lors de l’utilisation du verrouillage centralisé.  

Généralement placé à chaque porte de votre véhicule ou sur le coffre de votre auto, ce mécanisme va sécuriser vos portières par exemple pour les fermer ou les ouvrir. 

Plusieurs procédés existent, sur les voitures moins récentes, la fermeture centralisée se fera lorsque vous fermerez une des portes avant avec votre clé.  Ainsi automatiquement les portes arrière ainsi que le coffre se fermeront. Pour les voitures plus récentes, la fermeture centralisée se fait à distance à l’aide d’un bouton intégré à votre clé de contact !

Pourquoi je dois changer ou remplacer un moteur de centralisation ? 

Les moteurs de centralisations sont des mécanismes présents sur chaque portière également sur le hayon arrière, ils permettent la fermeture centralisée des portes ainsi que du coffre. Il vous assure une protection, en sécurisant votre véhicule des infractions types vols, malfaiteurs ou car-jacking. 

Le verrouillage centralisé présent sur votre véhicule permet donc la fermeture de l’ensemble des portières y compris le coffre. Si un des moteurs est défectueux, cela aura un impact direct sur la fermeture centralisée ainsi que sur la sécurité du véhicule. 

En effet, la fermeture centralisée permet de fermer rapidement les portières de votre voiture en cas de danger, que la voiture soit en mouvement (fermeture de l’intérieur) ou stationnaire (fermeture de l’extérieur). Si l’un des mécanismes de centralisation ne fonctionne pas alors la centralisation ne sera pas effective et une portière ne se fermera pas lors du verrouillage des portières. 

Les pannes de moteur de centralisation sont des pannes connues qui se réparent facilement par le remplacement du moteur défectueux, pour cela, il vous faut déterminer l’origine du problème.  

Il est dans votre intérêt de veiller au bon fonctionnement de votre fermeture centralisée ! 

Quel moteur de centralisation pour mon véhicule ?  

Vous devez déterminer l’emplacement et l’origine du problème et trouver quel moteur de centralisation vous devez remplacer. 

Les moteurs de centralisations se trouvent à chaque ouverture, chaque portière, plusieurs portières sont donc susceptibles d’être concernées, avant arrière, droite gauche ou coffre. 

Pour choisir un moteur de centralisation pour votre véhicule, référez-vous à la marque, au modèle puis à l’année de votre véhicule. 

Quel moteur de centralisation nous recommandons ? 

Vous envisagez de remplacer un ou plusieurs moteurs de centralisation sur votre véhicule. Nous vous proposons de choisir parmi notre large sélection de moteurs celui qui correspond à votre modèle.

Vous y trouverez des moteurs de centralisation pour de nombreuses marques européennes tels que : Citroën, Renault, Peugeot, Seat, Volkswagen, Land Rover  et bien d’autres.

Nous vous recommandons tout particulièrement les gammes suivantes parmi notre sélection de produit: 

Nos moteurs sont de qualité et robuste, testés dans différentes conditions climatiques et traités contre la corrosion.

Star-pièces met à votre disposition des pièces de qualité au meilleur prix ! Comptez entre 15 € et 50 € pour l’achat et remplacement de votre mécanisme de serrure de porte défectueux !