Livraison 24-48h Expédié le jour même
Stock en France
Expédition le jour même pour toute commande avant 13h du lundi au vendredi.
En savoir plus

Tringlerie d'essuie-glace Peugeot

Découvrez une large sélection d’arbres de transmission tringleries d’essuie-glace proposés au meilleur prix par Star-pièces !

Vous y trouverez des tringleries d’essuie-glace Peugeot avec ou sans moteurs pour Peugeot Bipper 

Filtres actifs

Pour quelles raisons devez-vous remplacer votre mécanisme de tringlerie d’essuie-glace ? 

Bien que les tringleries d’essuie-glace soient conçues pour la durée entière de votre véhicule, cette pièce située à l’extérieur de votre véhicule est vulnérable aux intempéries. Bien que sa composition soit optimisée pour résister aux conditions météorologiques, avec le temps, il est fort possible que son état se dégrade. Cela est tout à fait normal ! Le sel, le calcaire, le gel et tous les autres composants de nos routes accélèrent le processus. 

L’usure naturelle d’une tringlerie sur n’importe quel véhicule est une situation courante qu’il ne faut toutefois pas négliger ! Qui dit tringlerie dysfonctionnelle, inclut également le dysfonctionnement des balais d’essuie-glace et donc une mauvaise visibilité sur la route.

Une tringlerie d’origine Peugeot s’abime donc au fil des années. Il est en conséquence nécessaire de la remplacer par un mécanisme neuf de qualité pour des questions notamment de sécurité routière et de confort pour les automobilistes. 

Vous pourrez ainsi changer et remplacer le mécanisme de votre Peugeot au meilleur prix. 

Retrouvez ici les étapes pour le changement de votre mécanisme défectueux de tringlerie d’essuie-glace Peugeot. 

 

Récapitulons ensemble dans les grandes lignes les étapes de remplacement de votre pièce défectueuse.

Par exemple pour une Tringlerie d'essuie-glace Peugeot Bipper.

Première étape :

Pour accéder aux pièces extérieures de l’habitacle de votre Peugeot, il est dans la majeure partie des cas nécessaire de retirer la grille d’auvent (baie de pare-brise) pour faciliter la réparation mécanique et avoir une meilleure visibilité.

En ce sens, démonter la grille d’auvent en retirant les vis et les écrous des balais d’essuie-glace permettant de l’extraire. Conserver les vis et les écrous pour remonter l’ensemble dans la dernière étape.

Une fois que vous avez une bonne visibilité de la pièce défectueuse à extraire et que vous y avez suffisamment accès, vous pouvez démonter la tringlerie d’essuie-glace. 

Deuxième étape : 

Vous devez maintenant monter le mécanisme neuf sur votre Peugeot. Pas d’inquiétude, cette dernière étape est la plus simple, il vous suffit de replacer le mécanisme neuf à l’emplacement prévu ! Fixez-le grâce aux deux vis de fixation que vous avez retirée pour extraire la pièce défectueuse. Pour finir, repositionnez le plastique de baie.

Ces différentes étapes pour changer une tringlerie de Peugeot sont les plus courantes, mais il arrive parfois qu’elles varient en fonction du modèle et du type de véhicule que vous possédez.

N’hésitez pas à vous rendre dans la rubrique blog et actus de notre site !

Star-pièces met régulièrement à votre disposition des tutoriels détaillés pour faciliter le remplacement de vos pièces défectueuses.